Sports

Premier league anglaise (classement des passeurs) : Mahrez se hisse à la 5e place

Publié par DK NEWS le 03-01-2020, 16h44 | 21
|

L'ailier international algérien de Manchester City Riyad Mahrez, auteur mercredi soir de sa sixième passe décisive depuis le début de la saison, occupe la 5e place au classement des passeurs de Premier league anglaise de football, au terme de la 20e journée. 
Titularisé une nouvelle fois par l'entraîneur espagnol Pep Guardiola, le capitaine de l'équipe nationale qui compte 6 buts, toutes compétitions confondues, s'est distingué par une nouvelle offrande sur l'action du deuxième but des «Cityzens» à domicile face à Everton (2-1), signé le Brésilien Gabriel Jesus (58e). 
Le même joueur avait ouvert le score au début de la seconde période (51e). 
Mahrez qui semble s'imposer dans le onze du technicien catalan, rejoint à la 5e place cinq autres éléments qui se partagent cette position : le Gallois Daniel James (Man. 
United), le Sénégalais Sadio Mané (Liverpool), le Portugais Joao Moutinho (Wolverhampton), le Mexicain Raul Jiménez (Wolverhampton), et l'Espagnol David Silva (Man. City). 
Le milieu offensif international belge Kevin De Bruyne avec ses 12 passes décisives, occupe confortablement la première place, devant le jeune défenseur anglais de Liverpool Trent Alexandre-Arnold. 
(8 passes). Par ailleurs, Manchester City a nominé Mahrez au titre du meilleur joueur du mois de décembre, en compagnie de Raheem Sterling et de Gabriel Jesus. 
Au terme de cette victoire, Manchester City reste scotché à la 3e place au tableau avec 44 points, à 11 points de retard sur le leader Liverpool, qui compte deux matchs en moins, dont le premier se jouera ce jeudi soir à domicile face à Sheffield United (21h00). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.