Sports

Ligue 1 (saison 2014-2015)- Hadj Taleb : «Le MC Alger visera le titre de champion»

Publié par Dknews le 07-06-2014, 15h26 | 117
|

Le nouveau président du MC Alger, Hadj Taleb, a indiqué vendredi que son club visera le titre de champion de Ligue 1 algérienne la saison prochaine, tout en allant le plus loin possible en coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

«L'objectif du MCA, la saison prochaine, est de remporter le titre de champion d'Algérie. Nous allons tout faire pour atteindre cet objectif, tout en allant le plus possible en coupe de la CAF», a déclaré Taleb.
Le quatrième président du Mouloudia depuis que Sonatrach a racheté à hauteur de 75% des actions du club en janvier 2013, a révélé que le «Doyen» devrait fonctionner la saison prochaine avec un budget estimé à 600 millions de DA.

«Ce sera pratiquement le même budget de la saison passée, mais cette fois nous allons revoir nos ambitions à la hausse», a ajouté Taleb qui s'exprimait sur les ondes de la radio nationale.
Il a en outre confirmé l'engagement de l'entraîneur Boualem Charef à la barre technique des Vert et Rouge de la capitale, mettant ainsi un terme à une aventure de six saisons avec l'USM El Harrach.

«Charef sera le seul parton de l'équipe seniors. Le choix de l'effectif de la saison prochaine est de son seul ressort, raison pour laquelle nous sommes en train de contacter les joueurs qu'il a lui même émis le vœu de recruter», a-t-il encore précisé. A ce propos justement, le nouveau premier responsable du MCA a annoncé l'arrivée de Khaled Gourmi, le désormais ex-attaquant de l'ES Sétif, promettant d'engager, au courant de la semaine prochaine, d'autres joueurs avec lesquels «les contacts avancent bien».

a direction du «Doyen» qui entend mettre en place «un projet sportif d'avenir» au club, s'est offert également les services de Boualem Laroum, l'ex-directeur technique national, qui a été nommé au poste de directeur technique du vieux club algérois. «Il aura pour mission de tracer une politique sportive de grande envergure au niveau des catégories jeunes du MCA», a précisé le patron mouloudéen.
Lors de l'exercice dernier, le Mouloudia a remporté le trophée de la coupe d'Algérie pour la septième fois de son histoire, et a terminé à la sixième place le championnat.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.