Monde

Kenya Trois morts dans l'attaque contre une base militaire américaine au Kenya par les shebab

Publié par DK NEWS le 06-01-2020, 15h30 | 9
|

Un militaire américain et deux entrepreneurs du  ministère américain de la Défense ont été tués, lors d'une attaque menée  dimanche par les terroristes «shebab» contre une base aérienne américaine  située dans la baie de Manda au Kenya, selon le Commandement des Etats-Unis  pour l'Afrique (AFRICOM). 
En outre, deux membres du ministère américain de la Défense ont été  blessés et ils se trouvent maintenant dans un état stable avant d'être  évacués, a précisé l'AFRICOM dans un communiqué.    
«Tandis que nous honorons leur sacrifice, renforçons aussi notre  détermination. Aux côtés de nos partenaires africains et internationaux,  nous poursuivrons les responsables de cette attaque et les shebab qui  cherchent à porter atteinte aux Américains et aux intérêts des Etats-Unis.  Nous restons déterminés à empêcher les shebab de conserver un refuge sûr,  depuis lequel ils seraient en mesure de planifier des attaques meurtrières  sur le sol américain, en Afrique de l'Est et contre les partenaires  internationaux» des Etats-Unis, a dit le général Stephen Townsend,  commandant de l'AFRICOM.   Selon le communiqué, l'attaque contre le complexe a été perpétrée au moyen  de tirs indirects et d'armes légères. «Après une première pénétration du  périmètre par l'ennemi, les Forces de défense du Kenya et l'AFRICOM ont  repoussé l'attaque des shebab. Cependant, six aéronefs civils exploités par  des entreprises locales sous contrat avec la Défense américaine ont subi  des dégâts variables», a-t-on ajouté.    
La base militaire de la baie de Manda est utilisé par les forces  américaines, dont les missions comprennent la formation des partenaires  africains, la réponse aux crises et la protection des intérêts américains  dans la région, d'après le communiqué.   Paul Njuguna, porte-parole des Forces de défense du Kenya, a confirmé que  cinq terroristes shebab ont été tués dans l'attaque.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.