Régions

Médéa Attribution de plus de 5000 logements au 1er semestre 2020 à Ain-Djerda

Publié par DK NEWS le 14-01-2020, 15h02 | 132
|

Plus de 5000 logements, en phase d’achèvement, au niveau du site immobilier de «Ain-Djerda», commune de Draa-Smar, à 4 km à l’ouest de Médéa, «seront livrés, dans leur intégralité, au courant du 1è semestre 2020 «, a déclaré, lundi, en début de soirée, le wali, en marge d’une visite d’inspection sur ce site.
Dans une déclaration à l’APS, le chef de l’exécutif, Abass Badaoui, a affirmé que «l’ensemble des projets d’habitat actuellement en cours de construction au sein du site de Ain-Djerda, totalisant pas moins de 5500 unités, dont 1300 logements location-vente, 2400 logements promotionnels aidés (LPA) et 1500 logements publics locatifs (LPL), seront livrés, au plus tard, fin avril prochain, suivant le calendrier de réception arrêté par les maitres d’œuvre de ces projets».
En prévision de la distribution de ce quota important de logements, qui devrait intervenir, selon le wali, dès l’achèvement des travaux d’aménagement extérieur et la livraison des structures annexes, qui enregistrent un taux d’avancement «appréciable», les entreprises engagés sur le site ont été invitées à «accélérer la cadence» des travaux pour éviter un éventuel retard, notamment en cette période hivernale. Une cellule de suivi est installée en permanence au niveau de ce site pour veiller sur le respect des engagements pris par les entreprises de réalisation, mais également s’assurer de la qualité des travaux d’exécution et relever tout obstacle susceptible d’avoir un impact sur le calendrier de réalisation des projets implantés sur place, a -t-il fait observer. Selon ce même responsable, plusieurs structures annexes, incluses dans le cadre du plan d’aménagement de cette cité intégrée, sont «en phase d’achèvement» et devraient être «fonctionnelles, dans les tous prochains mois». Il a tenu à préciser, toutefois, que l’exploitation des infrastructures éducatives réalisées sur site, en l’occurrence six groupes scolaires et un lycée de 1000 places pédagogiques, «ne pourra intervenir qu’à partir de la prochaine rentrée scolaire, afin d’éviter toute perturbation dans la scolarité des enfants des bénéficiaires».
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.