Economie

Chicago Le maïs rebondit après plusieurs baisses

Publié par DK NEWS le 18-01-2020, 18h30 | 3
|

Les cours du maïs cotés à Chicago se sont nettement redressés vendredi après trois séances de repli, les investisseurs ayant manifesté plus tôt dans la semaine leur scepticisme sur l'accord commercial préliminaire entre la Chine et les Etats-Unis. Le blé et le soja sont aussi montés. «On observe un important rebond technique.
Les contrats à terme de maïs ont baissé bien plus que ce qui était justifié hier et ils effacent une partie de leur perte aujourd'hui», a commenté Brian Hoops de Midwest Market Solutions  «Cela a tiré vers le haut le blé et le soja», ajoute l'expert.
Les termes de l'accord accord commercial dit de «phase un», signé mercredi entre Washington et Pékin, n'avaient pas entièrement convaincu les acteurs du marché.
Selon le texte, la Chine s'est engagée à acheter au cours des deux prochaines années pour 32 milliards de dollars de produits agricoles de plus qu'en 2017 (24 milliards de dollars).
Plusieurs analystes avaient estimé que ce montant était peu réaliste. Les prix du maïs ont également été portés vendredi par les prévisions météorologiques en Argentine, gros producteur de la céréale. Le boisseau de blé pour livraison en mars, le plus actif, a fini à 5,7050 dollars contre 5,6525 dollars à la précédente clôture (+0,93%).
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mars, également le plus échangé, a terminé vendredi à 3,8925 dollars contre 3,7500 dollars la veille (+3,66%). Le boisseau de soja pour livraison en mars, le plus échangé, a terminé à 9,2975 dollars contre 9,2400 dollars jeudi (+0,61%).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.