Sports

Feghouli: «Nous avons de grandes chances d'atteindre le second tour»

Publié par Dknews le 08-06-2014, 18h26 | 88
|

La sélection algérienne de football a de «grandes chances» de se qualifier au second tour du Mondial-2014 au Brésil (12 juin-13 juillet), a estimé le milieu de FC Valence, Sofiane Feghouli, dans un entretien publié jeudi sur le site de la Fédération internationale de football (Fifa).

Feghouli (24 ans) est convaincu que le rendez-vous brésilien sera «une expérience totalement différente» pour les Verts dans un Groupe H où l'Algérie évoluera en compagnie de la Belgique, la Russie et la République de Corée. «Nous avons de grandes chances d'atteindre le second tour.

C'est un groupe ouvert, même si la Belgique reste favorite avec son effectif composé de grands joueurs évoluant dans les plus grands championnats. Les quatre équipes peuvent se qualifier mais, avec une bonne préparation après une saison éprouvante, je pense que la balance penche en notre faveur», a analysé le joueur qui participe à sa première Coupe du monde, une chose qu'il qualifie de «rêve d'enfant».

Une expérience qui semble exciter le joueur qui a débuté sa carrière au sein de la modeste équipe de Grenoble en France. «Avant, je suivais la compétition à la télévision (...) dans quelques jours, je vais passer de téléspectateur à acteur, devant des millions de gens. Participer à la Coupe du monde est une étape importante de ma carrière», s'est-il réjoui.

La carrière de Feghouli a pris une autre dimension après avoir rejoint les rangs de Valence, une équipe qui joue les premiers rôles en Liga espagnole et en compétitions européennes. Mais le milieu de terrain algérien, auteur de 5 buts avec les Verts reste exigeant.

«Je ne suis pas satisfait de ma saison avec Valence car je n'ai pas réussi à remporter mon premier trophée avec le club», avoue Feghouli. Le sélectionneur bosnien de l'équipe algérienne comptera sur l'expérience de Feghouli pour écrire une nouvelle page du football algérien, qui s'apprête à honorer sa quatrième participation en Coupe du monde (1982, 1986, 2010 et 2014).

«Le fait de jouer en Liga m'a fait beaucoup progresser car il s'agit d'un des meilleurs championnats du monde», estime t-il. «C'est ma quatrième saison en Espagne et je me suis amélioré chaque année. Cela devrait avant tout profiter à l'équipe nationale, à laquelle j'espère apporter la touche supplémentaire dont elle a besoin en Coupe du monde.» Feghouli affiche une grande volonté pour réussir une belle Coupe du monde au Brésil, pays du football.

«Nous sommes très optimistes. J'aime les défis et je joue pour la gagne. Notre seul objectif est la qualification. Tous les joueurs sont déterminés et prêts à se surpasser, tout en pratiquant du beau football pour notre peuple. J'espère que le Brésil nous portera chance», a conclu le joueur aux 18 sélections.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.