Sports

Selon la FIFA : Bentaleb, l'un des prétendants au trophée du meilleur jeune joueur

Publié par Dknews le 09-06-2014, 16h57 | 34
|

L'international algérien de Totenham Nabil Bentaleb qui s'apprête à disputer le Mondial-2014 avec les Verts, devrait être parmi les prétendants au trophée du meilleur jeune joueur de la coupe du Monde 2014 qui s'ouvre jeudi au Brésil, selon la Fédération internationale de football (FIFA).

Le trophée du meilleur jeune joueur Hyundai est remis au joueur de moins de 21 ans qui fait la plus forte impression pendant le tournoi, d'après les critères des experts de la FIFA. Bentaleb a honoré sa troisième sélection face à la Roumanie (2-1) avec à la clé son premier but sous les couleurs algériennes. Il a fait son baptême du feu avec les Verts le 5 mars dernier contre la Slovénie (victoire 2-0) en match amical tenu à Blida. Le milieu de terrain algérien qui fêtera ses 20 ans le 24 novembre prochain est parmi les jeunes joueurs présents au Brésil. Outre Bentaleb, plusieurs autres potentiels successeurs au trophée du meilleur jeune joueur du Mondial-2014 sont en lice d'après FIFA.com.

La Belgique, premier adversaire de l'Algérie au Mondial brésilien possède actuellement l'une des plus belles jeunes générations de son histoire. On ne présente plus Eden Hazard. Mais aux côtés de l'ancien Lillois, Romelu Lukaku, et la grande sensation de Manchester United, le meneur de jeu Adnan Januzaj, sont autant de vrais prétendants au trophée du meilleur jeune joueur Hyundai.

L'Allemagne aura deux prétendants : le gardien Mattias Ginter et surtout, Julian Draxler. Le meneur de jeu de 20 ans a déjà disputé 101 matchs avec Schalke 04. La France possède dans ses rangs trois solides prétendants notamment le défenseur du Real Madrid Raphaël Varane, et le milieu de terrain de la Juventus Paul Pogba.

L'Angleterre ne sera pas en reste. L'un de ses prodiges est Raheem Sterling. A moins de 20 ans, il a été l'une des révélations de la saison en Premier League, dans le secteur offensif d'un Liverpool très performant. Il aura à ses côtés un autre attaquant, Alex Oxlade-Chamberlain. Il n'y a pas qu'en Europe que des surdoués ont envie de croquer le monde.

De Pelé et à un certain Lionel Messi, l'Amérique latine a toujours été un vivier fécond en la matière. Curieusement, ce n'est pas du Brésil ni d'Argentine que viennent les candidats, mais de Colombie, avec Juan Fernando Quintero et Eder Balanta, ou encore du Honduras, en la personne d'Andy Najar. A 17 ans, il a avait été élu meilleur jeune joueur de la MLS.

Aujourd'hui âgé de 21 ans, il espère rafler la récompense dans l'épreuve suprême. Cette présentation ne serait pas complète sans citer l'Américain Julian Green, le Croate Mateo Kovacic, milieu de terrain à l'Inter Milan, et enfin le Camerounais Fabrice Olinga, âgé de 18 ans. La concurrence sera donc rude pour l'attribution du trophée du meilleur jeune joueur Hyundai. Les lauréats des deux dernières éditions sont tous les deux Allemands: Lukas Podolski (2006) et Thomas Müller (2010).
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.