Sports

Transfert : Le Libyen Mohamed Gnaou s'engage avec l'ASO

Publié par DK News le 01-01-2014, 16h08 | 45
|

Le meneur de jeu libyen, Mohamed Gnaou, a paraphé un contrat de 18 mois au profit de l'ASO Chlef pour devenir la première recrue hivernale du club de la Ligue 1 algérienne de football, a appris l'APS mardi auprès du porte-parole de cette formation, Abdelkrim Medouar. 

Gnaou, qui vient de s'entraîner pendant quelques jours avec sa nouvelle équipe, est reparti lundi à Tripoli pour récupérer sa lettre de libération de son club, Al-Ittihad, a précisé le responsable chélifien. S'il venait à être qualifié à l'ASO, il sera le deuxième joueur libyen à atterrir dans le championnat algérien à l'occasion du mercato hivernal (15 décembre 2013-15 janvier 2014) après son compatriote, Mohamed Zaâbia, également meneur de jeu, qui vient d'opter pour la JS Kabylie.

Gnaou a été préféré à l'attaquant sénégalais Ibrahima Sané, qui lui aussi a effectué des essais à l'ASO, avant d'être libéré lundi, selon Medouar, qui a expliqué que son club ne pouvait pas le garder car il ne disposait que de deux licences réservées aux joueurs étrangers, comme stipulé par la réglementation en vigueur, sachant que la première licence a été attribuée au défenseur béninois Badarou, lors du mercato d'été.

L'ASO compte encore se renforcer par deux autres joueurs locaux avant la clôture de l'actuelle période des transferts d'hiver, a encore ajouté Medouar, qui s'est dit «satisfait» du parcours de son équipe après avoir terminé la phase aller à la 3e place au classement. Les protégés de l'entraîneur, Meziane Ighil, se rendront vendredi en Tunisie pour effectuer un stage de dix jours profitant de la trêve qu'observe actuellement le championnat national qui reprendra ses droits le 17 janvier.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.