Sports

Ligue 2 - USM Bel Abbès : Abdelkrim Bira conditionne son retour par le départ du président du club

Publié par DK News le 01-01-2014, 16h09 | 129
|

L'entraîneur Abdelkrim Bira a conditionné son retour aux commandes techniques de l'USM Bel Abbès, champion d'hiver de la Ligue 2 algérienne de football, par le départ du président du club, Djilali Bensenada, a appris l'APS mardi auprès de l'intéressé.

Le technicien algérois, limogé de son poste à l'issue de la victoire face à l'AB Merouana (1-0) vendredi passé pour le compte de la 15e et dernière journée de la phase aller du championnat, a fait savoir qu'il a reçu des appels de membres du conseil d'administration de la formation de la Mekerra, ainsi que de supporters et des autorités locales «qui ne reconnaissent pas la décision du président» et qui l'ont «prié» de poursuivre sa mission.

Les Vert et Rouge sont entrés dans une zone de turbulences depuis quelques semaines après la détérioration des rapports entre le président du club et les membres de sa direction, ainsi que les autorités locales qui avaient beaucoup aidé le club pour démarrer les préparatifs lors de l'intersaison, quelques semaines après sa relégation.Selon Bira, «Bensenada n'a pas réussi à assumer ses responsabilités», ajoutant que cela s'est répercuté sur la situation financière des joueurs qui attendent toujours de percevoir leurs salaires depuis trois mois.

L'ex-entraîneur du MC Alger (Ligue 1, Algérie), a expliqué, en outre, qu'il quittait l'USMBA tout en ayant «la conscience tranquille», estimant qu'il a relevé le défi au vu des conditions dans lesquelles il a trouvé le club lorsqu'il l'a rallié l'été passé. Il a notamment fait remarquer qu'il a été obligé de travailler avec un effectif «complètement remodelé», ajoutant que malgré cet handicap il a réussi à mener son équipe vers le titre honorifique de champion d'hiver, «ce qui est motivant dans la course à l'accession».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.