Régions

Tiaret Réorganisation des opérations de production et de commercialisation du lait

Publié par DK NEWS le 05-02-2020, 18h04 | 13
|

Les opérations de production et de commercialisation du lait dans la wilaya de Tiaret, ont été réorganisées, dernièrement, afin de mettre un terme aux perturbations dans la distribution et garantir l'arrivée de ce produit aux consommateurs au prix réglementaire, a indiqué la directrice du commerce de la wilaya.

Farah Médique a déclaré qu'à compter du weekend dernier, la filière lait a connu une réorganisation dans les opérations de production et de commercialisation, en coordination avec la laiterie de Sidi Khaled du groupe Giplait, la seule produisant du lait réglementé dans la wilaya de Tiaret et qui approvisionne de nombreuses wilayas.
La même responsable a souligné que "la réorganisation de cette filière s'est traduite par l'ouverture de nouveaux points de vente du lait et dérivés appartenant à la laiterie de Sidi Khaled, notamment au quartier "Bellevue" dans la commune de Tiaret, ainsi qu'aux communes de Ksar Chellala et Dhamouni qui étaient approvisionnés par les distributeurs, en plus de 4 autres points de vente disponibles à Tiaret".
Elle a révélé que dans le cadre de la même opération, une équipe de contrôle a été désignée au niveau de l'unité de production de lait pour le contrôle de la qualité, la fourniture du lait aux distributeurs et veiller à ce que l'unité n'opère pas de vente concomitante du lait de vache et autres produit aux distributeurs.
Farah Médique a fait savoir, d'autre part, fait savoir que les équipes de contrôle disséminées à travers le territoire de la wilaya contrôlent les distributeurs et leur respect des itinéraires fixés dans leurs feuilles de route respectives, ainsi que les ventes concomitantes du lait réglementé", ajoutant que les distributeurs contrevenants risquent des pénalités, ceci afin de garantir la disponibilité du lait réglementé au prix de 25 dinars". Il est à noter que la laiterie de Sidi Khaled produit quotidiennement 130.000 litres de lait réglementé, dont 95.000 litres représentant les besoins de la wilaya et le reste est distribué aux autres wilayas, en plus de la production de 20.000 litres de lait de vache, selon la même source.
Le réseau de distributeurs activant, par contrat, avec la laiterie de Sidi Khaled comprend 28 distributeurs de lait à travers la wilaya de Tiaret, Djelfa, El-Bayadh, Relizane, Tissemsilt et Laghouat.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.