Hi-Tech

Internet Google Maps annonce de nouvelles fonctionnalités pour ses 15 ans

Publié par DK NEWS le 07-02-2020, 17h52 | 14
|

Pour fêter ses 15 ans, le service de  cartographie en ligne Google Maps a annoncé jeudi plusieurs nouveautés,  dont un remodelage de son identité visuelle et une amélioration de  certaines fonctionnalités. 
La célèbre icône rouge en forme d'épingle, emblème de Google Maps depuis  ses débuts, est désormais composée des quatre couleurs (bleu, vert, jaune  et rouge) utilisées pour les autres logos de la marque. L'application  comporte aussi cinq nouveaux onglets censés faciliter la navigation. Ils  proposent d'explorer un restaurant ou une salle de concert («Découvrir»),  de choisir le meilleur itinéraire lors de ses déplacements («Trajets»),  d'enregistrer ses lieux favoris («Enregistré»), de partager des  informations avec les autres utilisateurs («Contribuer») et de consulter  des endroits à la mode («Actualités»). «Et comme nous aimons célébrer les anniversaires, attendez-vous à des  surprises. Dans la navigation, vous verrez peut-être notre icône de voiture  aux airs de fête», précise Dane Glasgow, vice-président des produits chez  Google Maps, dans une note de blog. 
Google Maps, qui revendique plus d'un milliard d'utilisateurs mensuels,  a cartographié plus de 220 pays et territoires, offre des informations en  temps réel sur la circulation dans 171 pays et bénéficie chaque jour de  plus de 20 millions de contributions individuelles. 
Lancée le 8 février 2005, l'application s'est imposée comme le service de  cartographie en ligne de référence, distançant ses concurrents comme Apple  ou Microsoft. Elle facilite les déplacements quotidiens de millions  d'individus au détriment, parfois, du sens de l'orientation. 
En 2019, Google a ajouté une fonctionnalité pour prédire à quel point les  bus, trains ou métros vont être fréquentés. D'autres informations, comme la  température, l'accessibilité ou la sécurité à bord, seront accessibles à  partir du mois prochain, a indiqué M. Glasgow, leur disponibilité variant  en fonction des régions et des services de gestion de transport. Google a racheté sa rivale en 2013, l'application GPS mobile Waze, pour  ajouter des informations sociales aux cartes, pendant les déplacements.  
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.