Monde

Sahara Occidental-Etats Unis Le représentant sahraoui à Washington prononce un discours au nom de l'Afrique au Sénat américain

Publié par DK NEWS le 08-02-2020, 16h13 | 55
|

Le représentant du Front Polisario à  Washington, Mouloud Said, invité à un dîner diplomatique auquel ont pris  part des membres du Sénat, de la Chambre des représentants et des  délégations étrangères, a prononcé un discours au nom de l'Afrique, a  indiqué l'Agence de presse sahraouie (SPS). 
Dans son discours, Mouloud Said a remercié les membres des deux chambres  législatives de leur intérêt pour ce qui se passe sur le continent  africain. Le représentant sahraoui en a profité pour informer les présents  des détails du conflit du Sahara occidental. L'événement a été organisé par des membres du Congrès des Etats-Unis et  «The Fellowship Foundation», une organisation religieuse à but non lucratif  conçue pour rassembler des dirigeants politiques, religieux et commerciaux.  
Immédiatement après le discours du représentant sahraoui, le sénateur  américain James Inhofe, président de la commission de défense du Sénat  américain, a pris la parole. Inhofe a réaffirmé la position inébranlable du  Congrès soutenant le peuple sahraoui et sa lutte pour sa juste cause. Il a  également décrit la présence du Maroc au Sahara occidental comme illégale. M. Said avait auparavant été invité à un petit-déjeuner annuel, organisé  chaque année à Washington, sous la présidence du président des Etats-Unis,  Donald Trump. L'événement a réuni d'importantes délégations internationales et chefs  d'Etat. Ces membres du Sénat, de la Chambre des représentants et des délégations  étrangères ont participé au petit-déjeuner national annuel. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.