Sports

Judo / Grand Slam de Paris L'Algérie termine à la 25e place, sur un total de 115 pays participants

Publié par DK NEWS le 10-02-2020, 16h43 | 8
|

La sélection algérienne de judo a terminé à la 25e place, au Grand Slam de Paris, clôturé dimanche soir dans la capitale française, essentiellement grâce au bon parcours de Sonia Asselah, qui avait décroché la 5e place chez les plus de 78 kilos, au moment où ses neuf compatriotes ont connu des éliminations plus précoces.
La sélection nationale se console néanmoins avec le fait de terminer à la fois comme première nation arabe et africaine du tournoi, sur un total de 115 pays participants.
Sur les dix judokas algériens engagés dans ce tournoi, et outre Asselah, seuls Belkadi Amina (-63 kg), Boubekeur Rebahi (-66 kg) et Abderrahmane Benamadi (-90 kg) avaient réussi à franchir le premier tour, alors que les six autres ont tous été éliminés dès leur entrée en lice, à commencer par Hadjer Mecerrem, chez les moins de 48 kilos.
Puis c'était au tour de Faïza Aïssahine (-52 kg), Meriem Moussa (-52 kg), Yamina Halata (-57 kg), Mohamed Rebahi (-60 kg) et Lyès Bouyacoub (-100 kg), tous sortis dès leur premier combat.
C'est la sélection japonaise qui a remporté ce tournoi, avec un ratio de 3 or, 5 argent et 5 bronze, devançant ainsi son homologue du pays organisateur (3 or, 1 argent et 2 bronze), au moment où les Sud-coréens ont complété le podium, avec 1 or et 1 argent.
Au total, 683 judokas (407 messieurs et 276 dames), représentant 115 pays, ont pris part à cette compétition, organisée samedi et dimanche dans la capitale française.
 Avec 56 judokas engagés, la France était le pays le mieux représenté dans cette compétition, au moment où d'autres nations, comme la Zambie et le Zimbabwe n'avaient engagé qu'un seul athlète.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.