Sports

Plan d'action du gouvernement Insistance sur la livraison fin 2020 des grands projets de stades

Publié par DK NEWS le 10-02-2020, 16h45 | 5
|

Approuvé lors du dernier Conseil des ministres et devant être soumis à l'Assemblée populaire nationale mardi, le projet de plan d'action du gouvernement vise à mettre à la disposition de l'élite sportive et de haut niveau des infrastructures multidisciplinaires, en adoptant une gestion "souple et efficace".
 Ainsi, il est question de l'achèvement, à la fin de cette année, des différents programmes d'investissement, notamment les grands projets de stades, tels ceux de Baraki et Douéra (Alger) ainsi que d'Oran, devant accueillir des manifestations internationales à moyen terme (Jeux méditerranéens 2021 à Oran et Championnat d'Afrique de football des joueurs locaux en 2022, au niveau de quatre villes).
Concernant l'amélioration de la couverture en matière d'infrastructures, le programme du gouvernement prévoit une assistance au profit des clubs professionnels de football à travers la concession de stades et l'octroi de terrains pour la réalisation de leurs stades et infrastructures sportives. "Ceci permettra aux clubs de rentabiliser ces infrastructures et de diversifier les sources de financement", indique-t-on. Il est prévu également l'élaboration et la mise en oeuvre d'un plan de préservation et d'optimisation du parc infrastructurel existant (plus de 6.000 structures de sport, selon le document), à travers sa réhabilitation et mise à niveau. La mise en place de structures économiques de gestion et d'exploitation des grands ensembles sportifs est aussi inscrite au programme.
Le 5 février dernier, lors d'une visite d'inspection des chantiers des stades de Baraki et Douéra, le wali d'Alger, Youcef Cherfa, avait fait état de nouvelles facilitations pour pallier le retard enregistré dans la réalisation de ces infrastructures sportives et tenir les délais de leur livraison, prévus fin 2020.
A cette occasion, M. Cherfa avait fait savoir que cette visite "témoigne de l'importance accordée par le Gouvernement à ce genre de projets", affirmant "être en contact avec les sociétés en charge des travaux pour insister sur l'impératif de respecter les délais contractuels".

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.