
Les assiettes devant abriter les sièges des 5e ,6e et 7e sûretés urbaines ont été retenues dans les zones de Sidi Khélifa, Ain Lora et Sanawber, au chef lieu de wilaya, a indiqué le commissaire Messabis lors d'une conférence de presse consacrée aux activités annuelles des services de la sûreté de wilaya en 2019, soulignant que le taux de couverture sécuritaire dans la wilaya a atteint actuellement 90 %.
Le dispositif de la sûreté nationale de la wilaya sera renforcé, au cours du deuxième semestre 2020, par un nouveau siège de sûreté de wilaya et un siège pour l'unité républicaine de sûreté dont le taux d’avancement des travaux de réalisation oscille entre respectivement 60 et 70%. Par ailleurs, le commissaire Mohamed Messabis a révélé que les services de police de la wilaya ont saisi, l'an dernier, 1,4 kg de kif traité et 1. 170 comprimés psychotropes impliquant 133 personnes, en plus de 17.240 unités de boissons alcoolisées. Dans le domaine de la cybercriminalité, les mêmes services ont enregistré, au cours de la même période, 63 affaires de diffamation, de menaces et d'extorsion via les réseaux sociaux, selon la même source qui a fait savoir que ces affaires ont connu une légère augmentation par rapport à l'année 2018, au cours de laquelle 54 affaires ont été enregistrés.
Il a été recensé pas moins de 1.701 affaires de crimes contre les personnes et les biens, contre la chose publique et contre la famille, de pudeur, de délits économiques et de cybercriminalité impliquant 1 748 individus avec une hausse de dix affaires par rapport à 2018. Sur un autre registre, il a été fait état de 221 accidents de la circulation enregistrés en 2019 dans le tissu urbain de la wilaya, faisant trois morts et 218 blessés, a-t-on indiqué.
S'agissant des activités de la police d'urbanisme et de protection de l'environnement, le commissaire de police Messabis a souligné qu'au cours de l'année dernière, la direction de la sûreté de wilaya a recensé 357 infractions.