Culture

Suède Le prix Polar récompense la diva Anna Netrebko et la compositrice Diane Warren

Publié par DK NEWS le 11-02-2020, 16h19 | 16
|

Le Polar Music Prize a été conjointement  décerné mardi à la soprano russe Anna Netrebko et à la compositrice  américaine Diane Warren, qui a signé d'innombrables tubes pour Céline Dion  ou Whitney Houston notamment, annonce un communiqué du prix Polar, rapporté  par des médias. 
Les lauréates recevront chacune un million de couronnes (95.000 euros)  lors d'un gala télévisé à Stockholm le 9 juin en présence du roi Carl XVI  Gustaf de Suède. Surnommée «la nouvelle Callas», Anna Netrebko, 48 ans, est connue aussi  bien pour l'amplitude de sa voix que pour son sens de l'interprétation,  évoluant du bel canto aux rôles plus dramatiques comme la Tosca de Puccini. 
«Dès que je suis sur scène, quelque chose se passe et la qualité de la  performance est dix fois meilleure, comme si une voix me disait quoi faire.  Il en est toujours allé ainsi pour moi», a réagi la chanteuse, citée dans  le communiqué du prix Polar. Onze fois nominée aux Oscars, Diane Warren, 63 ans, a écrit pour une  pléiade d'artistes, dont Justin Bieber, Cher, Christina Aguilera, Mary J.  Blige, Whitney Houston mais aussi Céline Dion avec, «Because you loved me»  (bande originale du film «Personnel et confidentiel») et Aerosmith avec, «I  don't want to miss a thing»(bande originale du film «Armageddon»). 
«Je n'ai pas confiance en moi en tant qu'être humain mais j'ai une  confiance inébranlable en ma musique. Quand je sais que quelque chose  sonne, qu'une chanson est faite pour quelqu'un, j'ai confiance, et cette  confiance, rien ne peut l'ébranler», a commenté Diane Warren dans le  communiqué. Le prix Polar de la musique se donne pour objectif de «briser les  frontières musicales en réunissant les gens venus des différents mondes de  la musique». Il a déjà récompensé Sting et Wayne Shorter aussi bien que Bob  Dylan et Isaac Stern, Renée Fleming, Pierre Boulez et Joni Mitchell ou  encore le groupe des Pink Floyd.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.