Culture

Musique Concert du chanteur andalou Farid Khodja à Alger

Publié par DK NEWS le 15-02-2020, 16h18 | 22
|

L'artiste andalou Farid Khodja a animé, jeudi  soir, un concert de musique andalouse à la Basilique Notre dame d'Afrique  (Alger) devant une assistance nombreuse.

Accompagné des applaudissements et des youyous du public notamment des  familles, le musicien a brillé, lors d'une prestation d'une heure et demi,  sur scène, en interprétant nombre de morceaux et chefs-d'£uvre recueillis  du répertoire andalou, toutes écoles confondues (Sanaa, Aaroubi et Haouzi). 
A l'entame de la soirée, l'artiste a interprété le mawel «Kom Tara» puis  «Jadek Elghit» du genre Mezmoum avant d'enchanter l'assistance avec  plusieurs chansons célèbres dont «Ya bent bladi», «Ya bellaredj», «Mal  hbibi malou» et «Selli hmoumek». A cet effet, Farid Khodja a introduit plusieurs instruments lors de ce  concert tels que la guitare, le banjo et l'accordéon pour rythmer et  harmoniser ses improvisations vocales sur le plancher de la Basilique,  seduisant les familles présentes avec des chansons tirées du repertoire  cubain à l'instar de «Besame mucho» et «Quizas». Natif de la ville des roses, Blida, connue pour son patrimoine andalou et  ottoman, Farid Khodja a formé son orchestre en 2002 pour enregistrer une  première nouba en mode mazmoum, suivie d'une autre en rasd edil et d'une  troisième dédiée à sa ville natale,  intitulée «Narandj». 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.