Régions

M’sila 60 exposants au Salon de l’agriculture saharienne et steppique à Boussaâda

Publié par DK NEWS le 17-02-2020, 17h01 | 9
|

«Ce salon qui se déroule du 17 au 19 de ce mois permettra aux exposants de dévoiler les équipements de mécanisation de l'agriculture, les accessoires et l'outillage spécifiques, les solutions d'irrigation et d’économie d’eau, le matériel de plasticulture ainsi que l'offre nationale et internationale en matière de semences», a précisé ce responsable.
L'élevage bovin et l'aviculture qui bénéficient de dispositions d'encouragement, ne seront pas en reste, puisque les éleveurs trouveront sur place une vaste gamme d'équipements et de produits nécessaires à leurs activités, a expliqué la même source, ajoutant qu’au menu de ce Salon une journée d’études en collaboration avec l’université de M’sila abordera la meilleure manière de développer les différentes branches par les chercheurs et les universitaires qui échangeront avis et expériences.
Plusieurs espaces seront aussi consacrés aux instituts et organismes chargés de l’orientation et de la diffusion de l’information agricole, a-t-on souligné. Quant aux animations qui accompagneront le salon, un concours culinaire sera organisé pour faire connaitre les traditions de la région aux participants, en plus d’un partage de connaissances dans le «Quizz Agral» et «Graines de savoir», a-t-on indiqué. Il y aura également un concours de ‘‘la meilleure exploitation agricole’’ pour récompenser le travail et le sérieux afin de créer une émulation pour les jeunes et les inciter à investir ce secteur porteur de réussite et d’espoir, ainsi qu’un trophée qui sera délivré à la meilleure exploitation agricole dans les principales filières de la région.
Depuis 2001, le Salon de l’agriculture saharienne et steppique (Sudagral) contribue à l’effort de développement des régions arides ou semi arides de notre du pays, a-t-on conclu.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.