Sports

Ligue 1 (USM Alger) : «L'officialisation de l'arrivée de Serport prendra un peu de temps» (SG)

Publié par DK NEWS le 29-02-2020, 17h12 | 14
|

«Il y a eu un accord avec Serport pour la reprise de la société par action SSPA/USMA, mais l'officialisation ne va pas être scellée en un ou deux jours. 
Il y a tout un processus à suivre, cela va prendre un peu de temps, je pense que nous sommes sur la bonne voie», a indiqué le SG du club algérois sur les ondes de la radio nationale. 
A l'issue de l'audience accordée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le groupe Serport a reçu le feu vert et «le soutien des pouvoirs publics pour entamer les procédures avec la justice algérienne et reprendre les actions de l'USMA», a indiqué le P-dg du groupe chargé de la gestion de dix entreprises portuaires, Achour Djelloul, récemment au cours d'un point de presse. 
Propriété de l'Entreprise de travaux publics ETRHB, dont le patron Ali Haddad est incarcéré de puis onze mois pour faux et usage de faux, l'USMA avait subi de plein fouet les répercussions de cette situation, en voyant notamment ses comptes bancaires gelés jusqu'à nouvel ordre. 
L'assemblée générale extraordinaire (AGEx), tenue jeudi, a été marquée par l'absence des représentants de l'ETRHB et celui de la justice, ce qui a poussé les présents à la reporter au 12 mars prochain. Selon des sources concordantes, le groupe ETRHB insiste pour vendre ses actions à Serport, alors que ce dernier veut reprendre le club à travers une expropriation, après avoir reçu une décision de la justice. Outre ses soucis d'ordre administratif, l'USMA travers une mauvaise passe en championnat, avec un seul point pris en quatre matchs, depuis le début de la phase retour, ce qui a précipité le départ de l'entraîneur Dziri Billel, dont le contrat a été résilié mercredi à l'amiable. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.