Actualité

Annulation des vols vers les Lieux-Saints par les autorités saoudiennes : Une décision qui mérite d'être saluée pour le HCI

Publié par Dknews le 02-03-2020, 17h59 | 14
|

La décision des autorités saoudiennes de suspendre temporairement les vols de la Omra suite à la propagation du Coronavirus est une mesure qui "mérite d'être saluée", a indiqué lundi le Haut conseil islamique (HCI) Dans son communiqué, le HCI a affirmé que la suspension temporaire des vols de la Omra est une mesure qui mérite d'être saluée, soulignant que cette décision prise par les autorités saoudiennes pour "prévenir le risque" intervenait en application d'une règle de jurisprudence islamique selon laquelle la prévention des risques doit primer sur tout éventuel intérêt.

 Formant le vœu de voir le danger de "cette maladie nocive se dissiper" et "la recherche scientifique en vienne à bout pour que la Sainte Kaâba s'illumine des pèlerins pour la Omra et le Hadj", le HCI a estimé que la propagation du Coronavirus "est un avertissement de Dieu pour l'humanité qui ne cesse de polluer la nature et altérer la Création d'Allah".

 L'Arabie Saoudite avait annoncé, mercredi dernier, la suspension de toutes les entrées au pays pour les pèlerins accomplissant la Omra et la visite de la mosquée du Prophète (QSSSL) située à Médine en vue d'empêcher l'arrivée de l'épidémie à son territoire.

 Cette procédure temporaire assujettie à l'évaluation continue par les autorités sanitaires saoudiennes, concerne les personnes détentrices de visas touristiques saoudiens résidants dans des pays où sévit le coronavirus, ainsi que des citoyens de pays membres du Conseil de coopération du Golfe.

 Pour sa part, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi a affirmé, samedi dernier, que l'annulation des vols vers les Lieux-Saints, était une mesure "provisoire visant la préservation de la santé des citoyens".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.