Actualité

APN: vote contre la levée de l'immunité parlementaire du député Abdelkader Ouali

Publié par Dknews le 03-03-2020, 17h53 | 6
|

Les députés de l'Assemblée populaire nationale (APN) ont voté lundi, lors d'une séance à huis clos, contre la levée de l'immunité parlementaire du député Abdelkader Ouali, indique un communiqué de l'APN.

"Les députés de l'APN ont tranché, lundi, la question de levée de l'immunité parlementaire du député Abdelkader Ouali, en recourant au vote à bulletin secret lors d'une séance à huis clos, présidée par le vice-président de l'APN Salah Eddine Dekhili", précise le communiqué.

Concernant les résultats du vote "201 députés ont voté "non" contre 43 "oui" et 35 absentions, avec 7 bulletins nuls. Ainsi, les députés ont voté pour le maintien de l'immunité parlementaire du député Abdelkader Ouali, qui conservera ce droit reconnu pour les députés conformément aux articles 109, 110 et 111 de la Constitution".

La Commission des affaires juridiques avait auditionné le député en question après expiration du délai qui lui avait été accordé à l'effet de lui permettre de préparer un dossier pour se défendre contre les charges auxquelles il devait faire face".

Dans son rapport établi à cet effet, la commission a affirmé que le député en question "a nié avoir violé le règlement en vigueur dans les affaires citées dans la demande de levée d'immunité parlementaire introduite, contre lui, par le ministre de la Justice, affirmant son attachement au travail dans les cadres juridiques sans dépasser les prérogatives de quelque partie que ce soit.

     

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.