Sports

Amateur: Le CR Témouchent s’enlise dans la crise malgré son accession prématurée en Ligue 2

Publié par Dknews le 14-03-2020, 17h59 | 52
|

Le CR Témouchent est déjà assuré d’accéder en Ligue 2 de football avant sept journées de la fin du championnat de la division nationale amateur (Gr. Ouest), mais le club s’enlise dans la crise. Avant d’affronter samedi le MCB Oued Sly à Chlef, les joueurs du CRT n’ont effectué qu’une seule séance d’entraînement tout au long de la semaine, après leur mouvement de grève enclenché pour réclamer la régularisation de leur situation financière.

«Nous avons préparé cette rencontre dans des conditions très difficiles. Les joueurs ne se sont entraînés qu’une seule fois cette semaine, après avoir attendu vainement que l’on régularise leur situation financière», a déploré l’entraîneur du CRT, Omar Belatoui dans une déclaration à l’APS.

L’ancien défenseur central international, arrivé l’été passé au club, a regretté la situation prévalant dans cette formation depuis le début de la saison, rendant hommage au passage à ses protégés «qui ont fait preuve de patience pendant de longs mois».

Malgré tous ces obstacles, les gars de la ville d’Aïn Témouchent, qui ont accédé cette saison en di vision nationale amateur, ont réussi à dominer leur groupe Ouest, engrangeant 49 points en 23 matchs, soit 12 de plus que le dauphin IRB El Kerma, sachant que les six premiers accéderont en fin de saison en Ligue 2. «Il y a quelques semaines, nous avons reçu la visite des autorités locales qui nous ont promis une aide financière pour débloquer la situation, mais nous attendons toujours que ces promesses soient tenues», a encore dit l’ancien joueur et entraîneur du MC Oran, s’engageant néanmoins à respecter l’éthique sportive lors de la suite du parcours, «malgré le fait que l’équipe a déjà assuré son accession». Il a enfin souhaité que toutes les parties concernées par le club viennent à son aide, saluant les efforts consentis par le président du CRT, «dont l’apport ne suffit pas à lui seul».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.