Hi-Tech

Coronavirus: La NASA suspend ses projets lunaires

Publié par DK NEWS le 20-03-2020, 17h10 | 50
|

L'agence spatiale américaine ferme son centre d'assemblage de Michoud, à la Nouvelle Orléans, où est fabriqué son lanceur lourd Space Launch System (SLS), ainsi que le banc d'essai Stennis Space Center, dans l'Etat du Mississipi, a annoncé jeudi l'administrateur Jim Bridenstine.
Cette décision «à Stennis est due au nombre croissant de cas de (maladie) Covid-19 dans la population autour du centre, au nombre d'employés en autoconfinement parmi notre personnel sur place et à un cas confirmé de contamination dans notre équipe à Stennis», a-t-il dit. «La NASA va temporairement suspendre la production et les tests du matériel du SLS et d'Orion. La NASA et les équipes de sous-traitants vont mettre en oeuvre de façon ordonnée un arrêt du site qui mettra tout le matériel en sécurité en attendant que le travail puisse reprendre». Le Space Launch System est un lanceur puissant destiné à emporter le vaisseau spatial Orion.
La pandémie de Covid-19, liée au nouveau coronavirus, pourrait donc gêner les objectifs du gouvernement américain d'amener un équipage sur le sol lunaire d'ici 2024. «Nous sommes conscients qu'il y aura des impacts sur les missions de la NASA, mais alors que nos équipes s'attachent à analyser la situation globale et à réduire les risques, notre première priorité est la santé et la sécurité du personnel de la NASA», a déclaré M. Bridenstine.
Cette mission du programme Artemis de la NASA est la première d'une série dont l'objectif est d'effectuer des séjours de longue durée à la surface de la Lune pour étudier celle-ci et mettre au point les techniques nécessaires à des missions habitées à la surface de Mars. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.