Société

Henkel Algérie fait don de 50.000 litres de javel à la pharmacie centrale

Publié par DK NEWS le 31-03-2020, 15h26 | 28
|

La société Henkel Algérie, spécialisée dans les détergents et l'entretien domestique, a fait un don de 50.000 litres de javel à la pharmacie centrale des hôpitaux afin de soutenir les autorités sanitaires dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus, a indiqué lundi la société dans un communiqué.
"Un don de 50.000 litres de javel sous la forme de 50 conteneurs va être acheminé à la Pharmacie Centrale des Hôpitaux pour renforcer son opération de désinfection", a précisé la filiale algérienne du Groupe allemand Henkel, assurant que Henkel Algérie s’engage aux côtés des algériens pendant cette période difficile pour notre pays, ainsi que le reste du monde".
"Soucieux d’accompagner les autorités dans ce combat sur le long terme, d’autres dons de nos marques de détergents seront alloués dans les prochains jours", a promis la même source.
La société a expliqué que cette mesure s’inscrit dans le cadre d’un plan de solidarité mondial mis en place afin de soutenir les autorités sanitaires et le personnel de santé, ajoutant que le Groupe Henkel a annoncé un programme mondial de solidari té visant à soutenir les communautés confrontées à la pandémie mondiale de COVID-19. Par ailleurs, et afin d’aider les services de nettoyage dans leur tâche, Henkel Algérie, en collaboration avec la wilaya d’Alger, s’est engagée à renforcer son programme "quartiers propres" lancé en février afin de mener une opération de désinfection des espaces publiques. L’initiative a déjà parcouru plusieurs quartiers de villes comme Alger et Oran et se concentre sur la désinfection des espaces communs et à forte affluence. En outre, Henkel Algérie, présente depuis plus de 20 ans sur le marché algérien, a rappelé avoir réduit, en janvier dernier, les prix sur sa gamme de Javel pour les formats 900mL et 1.75 L, respectivement à 90 DA et 165 DA. Les prix à la consommation sont renseignés directement sur les étiquettes de produits, souligne la société, qui garantit "qu’aucun changement de prix ne sera appliqué sur ses autres marques", affirmant qu'elle a sensibilisé ses distributeurs, ses clients et les grandes surfaces et détaillants pour en faire de même.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.