Régions

Guelma/Covid-19 Autorisation de déplacement aux agriculteurs durant l’horaire de confinement partiel

Publié par DK NEWS le 18-04-2020, 13h34 | 8
|

 Une autorisation exceptionnelle de déplacement  durant l’horaire de confinement partiel a été accordée mardi aux  agriculteurs et opérateurs des différentes filières agricoles en vue  d’assurer la continuité de l’activité de production agricole, a-t-on appris  mardi du wali de Guelma Kamel Abla. 
Dans une déclaration à l’APS, le chef de l’exécutif local a  indiqué avoir signé un arrêté autorisant exceptionnellement les  agriculteurs, les éleveurs de bétail, les aviculteurs les apiculteurs, les  distributeurs de lait, les employés des abattoirs, les fournisseurs de  viandes rouge et blanche, les transporteurs d’aliment de bétail et les  vétérinaires à se déplacer durant le confinement au regard du caractère  vital et sensible de l’activité de ces catégories professionnelles. 
La décision a été prise au cours de la réunion de la commission de  wilaya chargée de la coordination des opérations sectorielles de prévention  de l’épidémie du nouveau coronavirus, a précisé le wali, relevant que cette  autorisation permet aux professionnels du secteur agricole d’a gir de sorte  à assurer la continuité de leurs activités. Les personnes concernées sont tenues, toutefois, de respecter  l’itinéraire entre leurs domiciles et les sites d’activité et de présenter  les documents attestant de l’exercice de leurs professions, a affirmé le  responsable de la wilaya. Plusieurs agriculteurs s’étaient plaints de la perte de leurs  récoltes résultant de l’interdiction de regagner leurs champs durant  l’horaire du confinement partiel, affirmant que certains produits exigent  de s'y rendre la nuit ou très tôt le matin, à l’instar de la récolte des  petits pois et des fèves, ou encore l’irrigation des plants de tomate, la  surveillance des étables et la traite des vaches. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.