Hi-Tech

Etats Unis/Facebook Facebook lance une carte de suivi des cas de COVID-19 aux Etats-Unis

Publié par DK NEWS le 21-04-2020, 13h23 | 6
|

Le réseau social Facebook a dévoilé lundi une carte détaillant comté par comté le nombre de personnes présentant des symptômes du COVID-19 aux Etats-Unis. La carte qui sera mise à jour quotidiennement, est basée sur les données d'un sondage volontaire auprès des utilisateurs que Facebook mène avec des chercheurs de l'Université de Carnegie Mellon à Pittsburgh.

La carte dévoile les comtés à travers les Etats-Unis selon le pourcentage de personnes présentant des symptômes, en codant par couleur chaque région avec une nuance de rouge. Des nuances plus claires indiquent des pourcentages plus faibles de personnes présentant des symptômes, et un rouge foncé fait référence aux comtés avec 2,4% ou plus de la population signalant des symptômes de COVID-19.
Le fondateur et PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a affirmé que cette carte pourrait donner aux responsables une meilleure idée sur la façon de distribuer leurs ressources. «Comprendre comment COVID-19 se propage est essentiel pour les gouvernements locaux et les responsables de la santé publique car ils allouent des ressources rares comme les respirateurs et les équipements de protection individuelle, et éventuellement pour décider quand il sera sûr de commencer à rouvrir différents endroits», a expliqué M. Zuckerberg dans un post sur Facebook. «Les chercheurs pensent que ces cartes d'enquête sur les symptômes peuvent être un outil important pour prendre ces décisions», a-t-il dit. M. Zuckerberg a ajouté que sa plate-forme, qui compte plus de deux milliards d'utilisateurs, est «particulièrement adaptée pour exécuter ces enquêtes». Facebook compte lancer des sondages similaires cette semaine à l'échelle mondiale pour créer des cartes fournissant des données de comptage en vue de mieux prédire la propagation du coronavirus.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.