
Quelque 13.276 familles nécessiteuses recensées dans la wilaya de Naama ont bénéficié de l’allocation de solidarité du mois du ramadhan de cette année fixée à 10.000 Da, a-t-on appris samedi du directeur de l’action sociale Chamkha Mohammed.
Les listes de bénéficiaires de cette aide versée aux comptes postaux courants "CCP" de chaque famille concernée porte sur des couches vulnérables, les nécessiteux, les sans revenus, aux bas revenus , les handicapés, et ce, après actualisation des listes des bénéficiaires recensés les années précédentes.
Dans ces listes, figurent également, les personnels de l’hygiène des communes, les personnes affectées par les mesures visant la prévention de la propagation du coronavirus.
L’unité de wilaya "d'Algérie Poste" a pris pour sa part toutes les dispositions pour permettre aux bénéficiaires de cette opération de solidarité de retirer leurs allocations dans les bonnes conditions, leur fournir des moyens préventifs requis en organisant les files, le respect de distanciation entre personnes en collaboration avec des bénévoles des associations locales, a souligné le directeur de la poste et télécommunications Okacha Kendoussi.