Société

Ali Medjeli (Constantine) La sûreté de wilaya sensibilise les citoyens

Publié par DK NEWS le 27-04-2020, 13h34 | 4
|

 Les services de la sûreté de wilaya de Constantine ont lancé dimanche une campagne de sensibilisation en direction des habitants de l’unité de voisinage (UV) 17 à la circonscription administrative Ali Medjeli en vue de la prévention de la propagation du nouveau coronavirus et du respect de l’obligation de distanciation sociale.

Cette campagne à laquelle ont été associés des représentants de la société civile dont l’association locale de protection de la nature et de la vie s’inscrit dans le cadre des mesures préventives décidées par l’Etat pour contenir la propagation du Covid-19 et le respect des dispositifs de sécurité, a affirmé le chef de la cellule d’information et relations publiques de la sûreté de wilaya le lieutenant Bilel Benkhelifa.
La campagne qui a débuté devant le siège de la sûreté de daïra, inauguré récemment a ciblé les commerces de l’UV17 de fruits et légumes, d’alimentation générale, de pâtisseries traditionnelles et de coiffure y compris ceux ayant repris aujourd’hui leur activité en vertu de la nouvelle instruction du Premier ministre.
Les animat eurs de l’initiative ont présenté aux commerçants visités une série de conseils de prévention insistant particulièrement sur le respect de la distanciation sociale et la nécessaire prise de conscience des citoyens des risques encourus.
Les propriétaires de salon de coiffure approchés par l´APS ont montré leur engagement à la prévention par le port de bavettes et de gants de protection, la désinfection régulière des locaux et le respect de la distanciation sociale entre les clients.
Ahmed, coiffeur, a exprimé sa satisfaction de reprendre l’activité après une longue période d’arrêt et a affirmé "sa détermination à observer les mesures de protection nécessaire". Durant les deux premiers jours du ramadhan, les services de la sûreté de wilaya ont relevé 194 infractions de piétons et 22 infractions de véhicules au confinement sanitaire partiel à travers la wilaya de Constantine dont 109 infractions (99 de piétons et 10 de véhicules) à la circonscription administrative Ali Mendjeli.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.