Sports

LeBron James réfute l'idée d'une annulation de la saison NBA

Publié par DK NEWS le 01-05-2020, 14h19 | 4
|

Des dirigeants de franchises et des agents de joueurs pressent la NBA d'annuler la saison, suspendue à cause du coronavirus, affirme jeudi la chaîne CNBC, une information fermement réfutée dans la foulée par la superstar des Lakers LeBron James, "prêt à revenir". 
Selon CNBC, ces agents et dirigeants affirment que les propriétaires des équipes sont préoccupés par les problèmes de responsabilité que poserait une reprise de la compétition au regard de la situation sanitaire. 
Ils sont également inquiets du manque de revenus provenant des billetteries si les matches devaient se jouer à huis clos et étaient seulement télévisés. 
Les patrons des franchises sont donc en conflit quant à l'annulation ou non de la saison en cours, ajoute CNBC . 
Premier à réagir, James a contesté l'idée d'un abandon pur et simple de la saison, dont il était un prétendant au titre de champion avec les Lakers, jusqu'à sa suspension prononcée par Adam Silver le 11 mars après le test positif du Français Rudy Gobert. 
"J'ai vu qu'on rapportait que des dirigeants et des agents veulent annul er la saison ??? Ce n'est absolument pas vrai", a écrit James sur son compte Twitter. 
"Il n'y a personne que je connaisse qui ait dit quelque chose comme ça. 
Dès que ce sera sûr, nous voudrions terminer notre saison. Je suis prêt et notre équipe est prête. Personne ne devrait annuler quoi que ce soit", a-t-il conclu. 
Au classement figé depuis le 11 mars, les Lakers occupent la première place de la conférence Ouest et font partie des quatre équipes déjà qualifiées pour les play-offs, au même titre que Milwaukee, Toronto et Boston. 
Douze accessits restent à distribuer. Alors que la NBA s'est dite prête à autoriser au plus tôt au 8 mai la réouverture des centres d'entraînement de franchises se trouvant dans des Etats dont les directives restrictives seraient assouplies, le conseiller à la santé de la Maison Blanche, Anthony Fauci, a dit mercredi que tous les sports pourraient néanmoins devoir annuler leurs saison. "Si vous ne pouvez pas garantir la sécurité, vous devrez malheureusement conclure: Nous devrons peut-être nous passer de ce sport cette saison", a-t-il déclaré au New York Times. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.