Culture

Le film «22 Jump street» prend la tête du box office nord-américain

Publié par Dknews le 16-06-2014, 17h13 | 32
|

Le film «22 Jump street» a pris la tête du box-office nord-américain dès sa sortie et devance une autre nouveauté, le film d'animation «Dragons 2», selon les chiffres provisoires publiés dimanche par Exhibitor Relations.

Après être retournés au lycée pour résoudre une affaire dans «21 Jump Street», Jonah Hill et Channing Tatum retrouvent cette fois-ci les bancs de la fac pour démanteler un trafic de drogue dans «22 Jump Street». Une comédie efficace qui a rapporté 60 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation.

Une autre suite, «Dragons 2», réalise elle aussi de très bons débuts, avec 50 millions de dollars pour sa sortie. Ce film d'animation conte les aventures d'un jeune garçon et de son dragon qui découvrent une grotte oubliée pleine de ces animaux. «Maléfique», relecture à la fois sombre et féérique du conte de La Belle au Bois-Dormant où Angelina Jolie joue le rôle principal de la sorcière, tombe à la troisième place avec 19 millions de dollars de recettes (163,5 millions au total).

«Edge of tomorrow», aventure de science-fiction avec un autre poids-lourd, Tom Cruise, est quatrième avec 16,2 millions de dollars (56,6 millions au total), devant «Nos étoiles contraires», qui raconte l'aventure amoureuse et dramatique de deux adolescents malades du cancer et empoche 15,7 millions de dollars (81,7 au total). Sixième, le nouvel opus des «X Men:

Days of Future Past», qui a enregistré lors de sa sortie le record du meilleur démarrage pour une franchise, grappille encore 9,5 millions de dollars (205,9 en quatre semaines). Le remake de «Godzilla», avec la star de la série «Breaking Bad» BryanCranston et Juliette Binoche suit (3,1 millions, 191,3 millions au total), devant «Albert à l'ouest», western avec le comique américain Seth MacFarlane et la belle Charlize Théron (3,1 millions, 36,9 millions au total).

La comédie «Nos pires voisins», avec Zac Efron et Seth Rogen, sur les déconvenues d'un jeune couple confronté à des voisins loufoques, est neuvième avec 2,5 millions de dollars de recettes (143,1 au total). Enfin, «Chef», avec Jon Favreau en chef de restaurant étoilé reconverti en patron de camion-restaurant, ferme le top 10 avec 2,1 millions de dollars.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.