Sports

Ligue 1 Le MC Oran sommé par la FIFA de payer près de 7 millions DAà l'entraineur Cavalli

Publié par DK NEWS le 09-05-2020, 14h23 | 6
|

La direction du MC Oran a été sommée par laFédération internationale de football (FIFA) de verser près de 7 millionsde dinars au profit de son ex-entraineur, Jean-Michel Cavalli, a apprisl'APS vendredi du club de Ligue 1 algérienne. 

Le technicien français avait déposé plainte à la FIFA estimant avoir faitl'objet d’un limogeage abusif de la part de la direction oranaise peu avantla fin de l'exercice passé.A l'époque, le MCO jouait sa survie parmi l’élite, lorsquel'ex-président du club, Ahmed Belhadj dit "Baba", a fait appel à l’anciensélectionneur d'Algérie pour succéder à Omar Belatoui. 
Cavalli avait signéun contrat de quatre mois, mais a été forcé de quitter le navire aprèsseulement deux mois de travail pour n'avoir pas réussi à remettre le trainsur rails.Dans un communiqué publié vendredi sur sa page officielle sur Facebook, ladirection du MCO a indiqué qu'elle comptait régulariser le concerné vial’argent des droits TV, rappelant au passage que la responsabilité danscette affaire incombe à l'ex-président du club "qui n'a non seulement pashonoré ses engagements envers Cavalli, mais n’a délivré aucun document à lanouvelle direction ayant trait à la période de sa gestion à même de luipermettre de défendre les intérêts du club".Le MCO, sans président depuis le départ de Belhadj en juin 2019, estdirigé actuellement par le directeur général Si Tahar Cherif El Ouezzani.Ce dernier n'est pas au bout de ses peines, puisqu'il se retrouve depuisquelques temps en train de régulariser des anciens joueurs ayant eu gain decause auprès de la Chambre de résolution des litiges."Le comportement de l'ex-président porte préjudice à l'image de marque duclub, et nous cause davantage de problèmes financiers. 
Nous nous attendonsd'ailleurs à d'autres mauvaises surprises dans ce registre", a encoredéploré la direction des "Hamraoua", dont les joueurs actuels ne sont paspayés depuis six mois.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.