Sports

Roland-Garros La fédération française n'exclut pas un tournoi à huis clos

Publié par DK NEWS le 10-05-2020, 13h39 | 8
|

Le président de la Fédération française detennis (FFT) Bernard Giudicelli n'exclut pas que Roland-Garros, reporté aumois de septembre en raison du coronavirus, puisse se dérouler à huis clos. "On n'écarte aucune option.  

Ce serait se perdre en conjectures d'enprivilégier une tant le manque de visibilité est réel", a répondu M. Giudicelli dans un entretien au Journal du dimanche (JDD). 
Mais "l'organiser à huis clos permettrait de faire tourner une partie dumodèle économique, les droits télés et le partenariat. Ce n'est pas ànégliger", a observé le patron du tennis français. Roland-Garros a été reporté au 20 septembre en raison de la pandémie deCovid-19. Le Grand Chelem sur terre battue pourrait éventuellement être à nouveau décalé d'une semaine.  "Le 20 ou le 27 septembre, ça ne change pasgrand-chose", explique M. Giudicelli. 
Jeudi, la FFT a annoncé que tous les billets déjà achetés pour lesinternationaux de France allaient être remboursés. La FFT avait surpris à la mi-mars en décidant de façon unilatérale dereprogrammer Roland-Garros fin septembre, s'attirant des critiques. "Cette décision, on l'a prise en conscience et en responsabilité. 
 Et j'aimême envie de dire en bon père de famille.  Le tournoi est le moteur dutennis en France, c'est lui qui nourrit les acteurs de notre écosystème. Alors dans ces moments-là, on pense d'abord à eux, à les protéger", argue M. Giudicelli. Wimbledon, qui devait se jouer 29 juin au 12 juillet, a lui, été annulépar ses organisateurs.  Quant à l'US Open il reste maintenu aux datesprévues (31 août au 13 septembre). Le tennis mondial est à l'arrêt depuis début mars et jusqu'à mi-juillet aumoins. b

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.