Sports

Ligue 1 Pour le CRB, il est temps de préparer la saison 2020/2021

Publié par DK NEWS le 10-05-2020, 13h41 | 22
|

Le CR Belouizdad, leader de la Ligue 1 algérienneavant sa suspension en raison de la pandémie de coronavirus, s'est montrésamedi favorable à suivre la voie des pays qui ont arrêté définitivementleur championnat, appelant dès lors à préparer la prochaine saisonfootballistique, 2020/2021. 

"La santé des joueurs, staffs, supporters de tous les clubs et, au-delà,celle de l'ensemble de nos compatriotes, est une priorité pour le CRB quiveille scrupuleusement au respect des consignes édictées par les autoritéset les instances de la santé", a assuré le club algérois dans un communiquépublié sur sa page Facebook mais ne portant ni griffe, ni cachet rond,seulement le nom du président Charaf-Eddine Amara. 
"Le football est un sport d'équipe et de contact physique permanent entrepartenaires et adversaires. Comment organiser d'éventuels déplacements dejoueurs et de staffs, même réduits au minimum ? Comment assurer letransport, l'hébergement, la restauration ?", s'interroge le CRB, pour qui"aucune condition de sécurité, fût-elle réputée parfaite, et il n'en existepas, ne serait en mesure d'assurer un risque zéro". 
Et de poursuivre : "Au vu de ce casse-tête insoluble, des fédérations, etnon des moindres (France et Pays-Bas, ndlr), ont décidé l'arrêt deschampionnats nationaux et leur clôture à la dernière journée disputée dansson intégralité. La FIFA et l'UEFA pour leur part ont dû reporter descompétitions prestigieuses". 
"Dès lors, le plus sage ne serait-il pas de leur emboîter le pas ? sedemande encore le président Amara. Il s'agirait là d'une mesureconservatoire de simple bon sens qui devrait, je l'espère, faire consensusentre tous les acteurs du football (pouvoirs publics concernés et instancesnationales). Pour tous, il sera alors temps de préparer sereinement lasaison 2020/2021". Le club a réagi 24 heures après que son directeur général sportif, ToufikKorichi, a déclaré vendredi que son équipe était prête à poursuivre lasaison, changeant de position quelques jours seulement après avoir proposéd'arrêter définitivement le championnat national et de déclarer le CRBchampion d'Algérie. 
Avant la suspension de la compétition, le Chabab occupait la tête duclassement avec 40 points, soit trois longueurs d'avance sur ses deuxpoursuivants directs, l’ES Sétif et le MC Alger. Le CRB et le "Doyen"comptent un match en retard à disputer. 
Le reste de la saison 2019-2020 desLigues 1 et 2est programmé sur unepériode de 8 semaines, dès la levée du confinement et après une période depréparation de 5 à 6 semaines, quelle que soit la date arrêtée par lespouvoirs publics, selon la feuille de route de la Fédération algérienne defootball (FAF). 
D'après plusieurs médias samedi, une réunion serait prévue dimanche ausiège du ministère de la Jeunesse et des Sports entre la tutelle, leprésident de la FAF et ceux de plusieurs fédérations pour débattre de lasuite à donner à la saison sportive 2019/2020. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.