Sports

Championnat d'Allemagne (coronavirus) La reprise maintenue malgré deux cas positifs au Dynamo Dresde

Publié par DK NEWS le 10-05-2020, 13h44 | 2
|

Le président de la Ligue allemande de football(DFL) Christian Seifert, a indiqué que son instance maintenait la reprisedu championnat pour le samedi 16 mars, malgré la quarantaine de 14 joursimposée au Dynamo Dresde (Div. 2) après la détection de 2 cas positifs aunouveau coronavirus (Covid-19). "Je n'interprète pas cela comme un revers.

Nous avons annoncé depuis ledébut que nous devions nous y préparer. Et s'il y a maintenant 14 jours dequarantaine, alors nous devons nous y adapter. Actuellement, cela nemodifie pas notre calendrier. 
 Deux matchs du Dynamo Dresde ne peuvent pasêtre joués (contre Hanovre 96 et Greuther Fürth), mais cela ne change pasnotre objectif de vouloir terminer la saison sur le plan sportif", a réagiSeifert, samedi soir, cité dimanche par les médias locaux. 
Le Dynamo Dresde a placé toute son équipe et son staff en quarantaineaprès deux nouveaux cas positifs au Covid-19, et ne pourra pas disputer sonmatch de reprise du championnat, prévu dimanche 17 mai en déplacement faceà Hanovre, pour le compte de la 26e journée. 
L'ensemble desjoueurs, entraîneurs et staff du Dynamo Dresde vont devoirobserver une période d'isolement de 14 jours, après l'annonce de deuxnouveaux cas positifs au Covid-19, deux joueurs dont les noms n'ont pas étédévoilés et qui ne présentent pas de symptômes, a précisé le club. 
Soulignant que les plans de reprise adoptés par la DFL devaient "avoir dela flexibilité", le dirigeant allemand a confirmé que la saison sepoursuivrait jusqu'au 30 juin, ajoutant que le barrage pourrait êtredéplacé en juillet. 
Le Dynamo Dresde devient ainsi le premier club des deux championnatsprofessionnels de la Ligue allemande de football (DFL) qui ne pourra pasreprendre la compétition. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.