Sports

Liga espagnole (coronavirus) Le Real Madrid vise une baisse des salaires de 30% en 2020-2021

Publié par DK NEWS le 10-05-2020, 13h45 | 6
|

Le Real Madrid (Liga espagnole de football)voudrait baisser les salaires des joueurs de 30%en 2020-2021, pour viserl'équilibre financier, secoué par la crise du nouveau coronavirus(Covid-19), rapporte dimanche le quotidien espagnol AS. 

Cette nouvelle baisse, qui concernerait joueurs, staffs et dirigeants,serait indépendante de la réduction de 10 à 20% convenue au mois d'avrilpour cette saison, précise la même source. 
En raison de la crise sanitaire du Covid-19, AS estime que le Real Madridperdrait au moins 20% de ses revenus par rapport aux 822 millions d'eurosbudgétés cette saison, soit 165 millions d'euros de manque à gagner, alorsque les dépenses courantes du club s'élèvent à 741 millions d'euros. 
Obligé de faire des économies de manière drastique, le club merengueaurait choisi de trancher dans la masse salariale de l'équipe première,estimée à 283 millions d'euros. En la réduisant de 30%, en plus deséconomies sur les salaires des staffs et des dirigeants du club, le Realpourrait économiser 100 millions d'euros. Par ailleurs, l'actuel 2e de la Liga reprendra les entraînements lundi. Les joueurs de l'entraîneur Zinedine Zidane sont attendus dès 10h00 à la"Ciudad Deportiva" de Valdebebas en vue d'effectuer une première séance,amenée à se tenir en respectant les mesures de précaution en lien avecl'épidémie du Covid-19. 
Les coéquipiersde l'attaquant Karim Benzema avaient fait leur retourmercredi dernier dans les installations du club pour passer des examensmédicaux et notamment réaliser le test du Covid-19. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.