Sports

JM Oran-2022 La réunion du COJM avec la commission de coordination du CIJM reportée à jeudi

Publié par DK NEWS le 08-06-2020, 14h57 | 2
|

 Des empêchements de dernière minute ont contraint la commission de coordination, que préside le Français Bernad Amslam, à ajourner ce rendez-vous. 
 Au menu de ce dernier, l’examen des préparatifs de la 19e édition de la manifestation sportive régionale, notamment les réajustements apportées par le COJM sur le calendrier de cet évènement sportif après avoir été décalé d’une année en raison de la pandémie de Coronavirus, précise-t-on de même source. 
 En prévision de cette réunion, le directeur général du COJM, Salim Iles, a animé, récemment, une séance de travail par visio-conférence avec les responsables des douze commissions techniques spécialisées, pour préparer les différents dossiers qui seront traités avec la commission de coordination.  A souligner dans ce registre, que l’essentiel des réajustements qui devront ê tre apportés à la nouvelle feuille de route concerne la commission d’organisation sportive. Cette dernière est censée réétudier l’état du programme journalier des compétitions et le réajustement des manuels techniques avec les nouvelles dates des Jeux, d'autant que ces derniers vont se rapprocher avec plusieurs compétitions internationales (Jeux mondiaux, Championnats du monde d’athlétisme, de natation et de tir sportif, entre autres, tous prévus pour le mois de juillet 2022. 
 La dernière réunion du COJM avec le Comité de coordination du CIJM avait eu lieu en février dernier à Oran. 
A l’époque, les JM étaient programmés pour l’été 2021, avant que la crise sanitaire ne frappe de plein fouet le monde entier obligeant l’instance sportive méditerranéenne, en coordination avec les autorités sportives algériennes, de décider de reporter le rendez-vous qui est désormais programmé du 25 juin au 5 juillet 2022, rappelle-t-on. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.