Actualité

La sûreté d’Alger appuie les efforts de la société civile et les anciens SMA

Publié par Dknews le 14-06-2020, 18h00 | 4
|

Le chef de la sûreté d’Alger, le contrôleur de police Mohamed Bettache a déclaré, samedi, que ses services soutenaient les efforts de la société civile, des anciens Scouts musulmans algériens (SMA) et de tous ceux qui contribuent à la protection de la santé du citoyen, depuis le début de la propagation de la Covid-19.

Honoré par la Mouhafadha de la wilaya d’Alger des Anciens SMA aux côtés de cadres de différents services de sécurité pour la sensibilisation et la prévention contre le coronavirus, M. Bettache a déclaré: "nos services appuient vos efforts déployés aux côtés de la société civile, l’ensemble des acteurs et tous ceux qui veillent à préserver la santé du citoyen ainsi que la sécurité et la stabilité du pays".

Cette distinction constitue "un soutien moral et un encouragement de toutes les forces de police dans l’accomplissement de leurs mission, particulièrement en cette conjoncture exceptionnelle", a-t-il dit, soulignant que "l’appui de l’effort national pour faire face à cette pandémie et endiguer sa propagation implique l’application de t ous les décrets et lois", affirmant l’engagement et l’accompagnement par les services de la sûreté de la wilaya d’Alger de toutes les activités et opérations de solidarité des Anciens SMA.A cette occasion, les services de la sûreté d’Alger ont honoré le commissaire de wilaya des anciens SMA, Tarek Abbad pour les efforts déployés par les scouts pour réduire la propagation de cette pandémie, les opérations de sensibilisation et de distribution des masques de protection, dans le cadre de la solidarité de proximité.

Pour Tarek Abbad, cette initiative de distinction s’inscrit dans le cadre de "la caravane de reconnaissance" qui accorde des distinctions symboliques des différents secteurs et acteurs pour juguler la propagation du coronavirus, à l’instar des services de la sûreté nationale, des médecins, des staffs paramédicaux, des agents la protection civile, d’hygiène et de désinfection et autres qui sont aux premiers rangs de la lutte contre le coronavirus.

Les forces de la sûreté de wilaya étaient, dès le début de la propagation du coronavirus, en première ligne pour faire face à sa propagation, a-t-il indiqué, précisant qu’elles "ont accompagné les différents programmes de sensibilisation organisés par les services publics, procédé à la distribution des masques de protection, au rapatriemen t des familles bloquées à l’étranger et aident à imposer le confinement avec un haut niveau de professionnalisme". Des attestations de reconnaissance, des gerbes de fleurs et des exemplaires du Coran ont été distribués lors de cette cérémonie de distinction qui s’est déroulée en présence des chefs des différents services et équipes de sécurité relevant de son département de compétence.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.