Monde

Grande Bretagne - Russie Affaire de l'empoisonnement à Salisbury: la police britannique lance un appel

Publié par DK NEWS le 15-06-2020, 18h19 | 5
|

 La police antiterroriste britannique a  renouvelé son appel pour obtenir des informations concernant  l'empoisonnement au Novitchok visant l'ex-agent russe Sergueï Skripal à  Salisbury, dans le sud de l'Angleterre, survenu il y a plus de deux ans,  rapportent des médias locaux. 
 "L'enquête Salisbury est toujours en cours. 
Nous continuons de rechercher  toute information concernant ces deux hommes pendant leur séjour au  Royaume-Uni du 2 au 4 mars 2018", a tweeté la police dimanche soir.  Le message était accompagné de la photo de deux individus soupçonnés  d'avoir perpétré l'attaque. 
Un mandat d'arrêt avait été lancé contre ces  deux hommes présentés comme relevant du renseignement militaire russe  (GRU). La Russie rejette ces accusations.  L'affaire avait provoqué des expulsions réciproques de diplomates sans  précédent depuis la fin de la Guerre froide entre la Russie et les  Occidentaux. 
 Le 4 mars 2018, Sergueï Skripal et sa fille Ioulia avaient été retrouvés  inconscients sur un banc et hospitalisés dans un état grave.  Ils ont survécu, mais leur empoisonnement a fait une victim e collatérale:  une femme décédée après s'être aspergée de ce qu'elle pensait être un  parfum, et qui était en fait du Novitchok contenu dans un flacon ramassé  par son compagnon.  Les policiers souhaitent "entendre quiconque a pu voir la boite de parfum  Nina Ricci contrefaite ou la bouteille".  Deux ans après, la BBC a commencé à diffuser dimanche soir une série en  trois épisodes racontant le drame qui a secoué la ville du sud de  l'Angleterre. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.