Economie

Omari appelle à partir d’Oum El Bouaghi à investir dans la transformation des produits alimentaires

Publié par Dknews le 23-06-2020, 18h47 | 15
|

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Cherif Omari, a appelé lundi à partir d'Oum El Bouaghi les investisseurs à s’engager dans la transformation des produits agricoles tout en leur assurant le soutien de son département.

Dans une déclaration à l’APS, en marge de sa visite de travail dans la wilaya, M. Omari a affirmé que "tous les investisseurs désireux se lancer dans l’activité de transformation des produits agricoles bénéficieront de l’accompagnement et du suivi". Il a également indiqué avoir exhorté les responsables locaux du secteur agricole à lancer des initiatives permettant d’attirer les investisseurs, notamment ceux parmi les jeunes, estimant que la wilaya d’Oum El Bouaghi possède des potentialités agropastorales importantes, notamment en matière de production de laine, de cuir, de lait et d’ail.

Entamant sa tournée de travail dans la wilaya par l’inauguration d’un complexe de stockage de céréales d’une capacité de 30.000 tonnes dans la localité de Tagza, située dans la commune de Sigus, le ministre a recommandé le paiement via la banque BADR des céréaliculteurs qui livrent leurs récoltes aux Coopératives de céréales et légumes secs (CCLS) "dans des délais qui n’excèdent pas les 24 heures, à condition de disposer de compte dans cette banque". "Cette mesure vise particulièrement à garantir la sécurité des paysans en cette conjoncture sanitaire exceptionnelle", a relevé le ministre qui a fait une halte dans une exploitation d’arboriculture fruitière créée par un jeune ayant bénéficié dans le cadre du soutien public du Fonds national de développement agricole de "500 arbres fruitiers et 30 ruches pleines".

Sur site, le ministre a affirmé que "son département demeurera au côté des jeunes investisseurs" et a remis au jeune propriétaire de l’exploitation un arrêté de soutien pour l’installation d’un système d’irrigation au goutte-à-goutte et la réalisation de bassins d’irrigation.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.