Sports

Japon La moitié des habitants de Tokyo contre des JO en 2021

Publié par DK NEWS le 29-06-2020, 17h38 | 7
|

Un peu plus de la moitié des habitants de Tokyo sont opposés à l'organisation l'an prochain dans leur ville des Jeux olympiques de 2020 reportés d'un an en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, selon un sondage publié lundi. 
51,7% des personnes ayant répondu à cette enquête menée par deux médias nippons ce week-end ont dit espérer que les Jeux seraient soit à nouveau reportés soit annulés, tandis que 46,3% ont dit souhaiter qu'ils aient bien lieu en 2021. 
Plus précisément, 27,7% voudraient une annulation pure et simple et 24,0% un second report, 31,1% espèrent des Jeux d'une ampleur réduite et 15,2% des JO pleins et entiers. 
Conduit par téléphone par l'agence de presse japonaise Kyodo et la chaîne de télévision Tokyo MX du 26 au 28 juin, le sondage a recueilli 1.030 réponses. 
Les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo-2020 ont été reportés fin mars alors que la pandémie progressait, provoquant la pire perturbation depuis la Seconde Guerre mondiale de la plus vaste rencontre sportive de la planète. 
Responsables japonais et Comité international olympique (CIO) ont clairement dit que les Jeux ne seraient pas repoussés une deuxième fois mais annulés si le virus en empêchait encore l'organisation en toute sécurité comme le prédisent des spécialistes de santé publique. 
Les JO reportés doivent s'ouvrir le 23 juillet 2021 en gardant l'appellation Tokyo-2020. 
"Nous organiserons des Jeux dans un environnement sûr et serein pour les athlètes et les spectateurs venus de l'étranger ainsi que pour les habitants de Tokyo", a récemment déclaré la gouverneure de l'immense capitale, Yuriko Koike. 
L'enquête donne par ailleurs une "importante" avance par rapport à ses concurrents à Mme Koike, candidate à sa réélection le 5 juillet. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.