Société

Lutte contre la Criminalité Ain Temouchent : Les meurtriers du garde communal en retraite derrière les barreaux

Publié par Dknews le 21-06-2014, 17h30 | 81
|

Les auteurs du meurtre du garde communal en retraite, B. A. (60 ans), ont été identifiés et arrêtés, en fin de semaine écoulée, par les éléments de la brigade de Gendarmerie nationale d’El Amria, a-t-on indiqué, samedi, dans un communiqué du Groupement d’Ain Temouchent.

L’enquête diligentée par les éléments de cette brigade a dévoilé que la nommée Y. S. (25 ans), habitant Hassi El Ghella, s’était arrangée avec son complice, le nommé M. S. (24 ans) et la nommée D.R, pour attirer la victime à la forêt de Bessissi, située entre El Amria et M’Saïd, pour lui dérober une somme d’argent qui était en sa possession.

Les trois mis en cause ont mis en exécution leur plan, le 13 juin dernier. Toutefois, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Devant la résistance de la victime, ses agresseurs lui ont porté plusieurs coups de couteau, mortels au niveau du ventre et de l’abdomen.

La dépouille de la victime a été découverte par un citoyen, le 15 juin dernier, au niveau de cette forêt, située à 150 mètres de la route reliant entre El Amria et M’said.Présentés, jeudi dernier, devant le parquet d’El Amria, les trois mis en cause ont été placés en détention préventive par le juge d’instruction du même tribunal, ajoute-t-on dans le même communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.