Monde

Palestine Une délégation sécuritaire égyptienne en visite dans la bande de Ghaza

Publié par DK NEWS le 18-08-2020, 17h36 | 22
|

"Dirigée par le général de division Ahmed Abdel-Khaliq, responsable du dossier palestinien au sein des services de renseignement égyptiens, la délégation sécuritaire égyptienne, est arrivée à Ghaza", a annoncé le bureau palestinien d’informations au point de passage de Beit Hanoun (Erez), dans le nord de la Bande de Ghaza. 
Une source palestinienne, a déclaré à l'Agence Anadolu que "la délégation rencontrerait le Hamas, puis une autre réunion aura lieu avec les factions palestiniennes". 
C'est la première fois, depuis le début de 2020, qu'une délégation sécuritaire égyptienne se rend dans la Bande de Ghaza, après une interruption de plusieurs mois. 
La visite intervient alors que les forces d'occupations israéliennes ont complètement fermé la zone maritime de la bande de Ghaza, empêchant ainsi les pêcheurs palestiniens de sortir en mer, après avoir fermé le seul point de passage commercia l avec ce territoire, en interdisant notamment l'entrée de carburant. 
Tôt lundi, l’artillerie de l’occupation israélienne a frappé deux positions au nord et au sud de la bande de Ghaza sous blocus israélien depuis 2006, selon l'agence de presse palestinienne (Wafa). Des dégâts matériels ont été provoqués par les bombardements israéliens à l’est de Beit Hanoun, une localité basée au nord de la bande de Ghaza. 
A Khan Younès, l’artillerie de l’occupation a lancé trois obus sur l’est de la ville. Dimanche soir, des soldats de l’occupation ont lancé les balles réelles, balles recouvertes de caoutchouc et des bombes du gaz lacrymogène sur un groupe de jeunes palestiniens au nord de la bande de Ghaza, blessant à la poitrine un jeune par une bombe de gaz. La bande de Ghaza a été déjà la cible d'une série d'agressions militaires israéliennes en (2008, 2012, 2014) et malgré une trêve l'an dernier favorisée par l'ONU, l'Egypte et le Qatar, l'occupation mène sporadiquement des tirs sur le territoire palestinien. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.