Monde

Etats Unis Trump dément avoir souffert de "mini-AVC" en novembre dernier

Publié par DK NEWS le 02-09-2020, 18h23 | 3
|

Le président américain Donald Trump a balayé mardi les rumeurs selon lesquelles il aurait souffert en novembre dernier d'une série de "mini-AVC" qui l'auraient contraint à une hospitalisation.
La visite surprise du chef d'Etat septuagénaire à l'hôpital militaire de Walter Reed avait à l'époque provoqué des spéculations sur son état de santé, démenties par le médecin de la Maison Blanche. Dans un livre publié mardi, un journaliste du New York Times assure que lors de cette visite médicale, le vice-président Mike Pence, premier dans l'ordre de succession du président, "se tenait prêt" au cas où Donald Trump avait "besoin d'être anesthésié pour une intervention".
Ces révélations ont provoqué une série de rumeurs sur les réseaux sociaux concernant de supposés AVC dont le président aurait souffert, mais qui ne sont pas corroborées dans le livre du journaliste.  Ils essaient maintenant de dire que votre président favori a été à l'hôpital Walter Reed pour avoir souffert d'une série de mini-AVC", a dénoncé Donald Trump sur Twitter, assurant être victime de fausses nouvelles.
"Peut-être font-ils référence à un autre candidat, d'un autre parti!", a aussi lancé le président, en allusion à son rival démocrate Joe Biden, lui aussi septuagénaire. "Le livre ne dit rien sur des mini-AVC", a rétorqué
Michael Schmidt, l'auteur de "Donald Trump v. The United States: Inside the Struggle to Stop a President". A l'époque, le médecin de la Maison Blanche avait publié un communiqué affirmant qu'en "dépit de certaines spéculations", M. Trump n'avait pas ressenti de douleur à la poitrine, qui peuvent être le signe de problèmes cardiaques, et n'avait été ni diagnostiqué ni traité pour des problèmes "urgents ou aigus".
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.