Santé

Bordj Bou-Arréridj : Premier partenariat entre Errazi et le Collège Evergreen

Publié par Mouad B. le 26-06-2014, 17h27 | 564
|

Le 24  juin 2014, l'Ecole Errazi de Bordj Bou-Arréridj et Collège Evergreen (Canada) ont signé, en présence de  la directrice de la santé de la wilaya, un accord de formation continue articulant leurs efforts respectives sur la formation médicale et paramédicale. 

A travers cette convention de partenariat pédagogique, l'Ecole Errazi  et Collège Evergreen souhaitent construire ensemble une filière attractive sur le plan national et international ; favoriser la mobilité des étudiants entre les universités et les grandes écoles ; enrichir les parcours de ces étudiants par la pluridisciplinarité ; accroître la diversité des étudiants dans les deux établissements et rapprocher les équipes d'enseignants et le transfert du savoir et de la technologie.

«Une volonté commune de développer et de renforcer l'attractivité de la santé et surtout au service du patient», dira Mme Benkhalfallah Chahrazed, fondatrice d’Errazi. «Ce premier  accord de son genre en Algérie  est un engagement de long terme des deux établissements qui marque une nouvelle étape dans leur coopération. Il constitue une avancée importante dans le décloisonnement universités/grandes écoles, dans le brassage et dans la diversité des populations étudiantes. Cet accord fait suite aux efforts développés par le ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière dans sa stratégie de modernisation du secteur», ajoute-t-elle.

«Des  formations combinées entre les deux établissements au profit des professionnels de la santé », dira de son côté  M. Hadi Nouar, le directeur de l’université d’Evergreen College de Canada. « Ce programme de formation médicale et paramédicale continue intensive s’appuie prioritairement et dans un premier temps sur les thèmes très choisis tels que «Premiers soins en cardio-respiratoire ; Soins immédiats en réanimation pour dispensateur de soins ; Soins avancés en réanimation cardiovasculaires ; Soins avancés en réanimation soins pédiatriques ;

Les troubles et difficultés d’apprentissage (comportements et anomalies ; Imagerie médicale) », précise-t-il.Notons que cette formation continue est un mixage de présentiel et d’e.learning. Elle est assurée par des formateurs performants et supervisée en instantané par des enseignants de rang professoral.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.