Monde

Sahara Occidental: Le SG du ministère de la Jeunesse s'entretient avec le ministre sahraoui de la Jeunesse et des sports

Publié par Dknews le 26-06-2014, 17h37 | 100
|

Le secrétaire général du ministère de la Jeunesse, Djamel Kouidret, s'est entretenu, mercredi à Alger, avec le ministre sahraoui de la Jeunesse et des sports, Mohamed Mouloud Fadel. M. Fadel a indiqué, dans une déclaration à la presse avoir passé en revue avec M. Kouidret, les voies et moyens devant permettre de renforcer la coopération entre les deux pays, soulignant que la jeunesse constitue un facteur de rapprochement entre les deux peuples.

Le ministre a également évoqué la situation des jeunes dans les camps de réfugiés sahraouis à Tindouf, faisant observer que la jeunesse sahraouie «poursuit son combat pour l'indépendance du Sahara occidental». 

Une délégation de journalistes égyptiens pour la vulgarisation de la question sahraouie au niveau arabe

Une délégation de journalistes égyptiens a souligné mercredi à Alger la nécessité d'adopter une politique médiatique afin de faire connaître la cause sahraouie au niveau arabe assurant que le peuple égyptien ne détient pas de données suffisantes sur le conflit entre le Front Polisario et le Maroc.

Composée d'une dizaine de journalistes, la délégation égyptienne qui a été reçue par le président du Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui (CNASPS), Saïd Ayachi a fait savoir que l'idée que se fait le peuple égyptien sur le combat sahraoui contre l'occupant marocain, n'est «ni négative ni positive,en ce sens qu'il n'a pas de données suffisantes à ce propos».

L'ambassadeur sahraoui à Alger, Brahim Ghali a expliqué le manque d'informations sur la situation réelle des souffrances du peuple sahraoui par «le black-out médiatique imposé par le Maroc à l'opinion publique arabe». M. Ghali a souhaité que la visite de la délégation de journalistes égyptiens aux camps de réfugiés sahraouis puisse transmettre une image réelle des souffrances du peuple sahraoui et permette l'éveil de la conscience arabe.

Rappelant la position «inaliénable» de l'Algérie vis-à-vis de la question sahraouie, M. Ayachi a affirmé que l'Algérie n'est pas partie au conflit et appelle à une solution juste et définitive à ce conflit dans le cadre du respect de la légalité internationale et l'application des résolutions de l'ONU à travers l'organisation d'un référendum pour l'autodétermination du peuple sahraoui.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.