Actualité

Tlemcen Appel aux institutions religieuses à être à l'avant garde des actions de développement

Publié par DK NEWS le 23-09-2020, 17h58 | 31
|

Le Conseiller du président de la République chargé des associations religieuses, Aissa Belakhdar, a exhorté mardi à Tlemcen les institutions religieuses à être à l'avant-garde de toutes les actions de développement qui sont menées pour une Algérie nouvelle. Le Conseiller du président a mis l'accent, lors d'une rencontre à Tlemcen, sur rôle que pourraient avoir les institutions religieuses dans le développement du pays, rappelant qu'elles "avaient un rôle prépondérant dans la préservation de l'identité nationale et ont participé activement dans les combats et résistances du peuple algérien". Il a précisé que les institutions religieuses peuvent intervenir dans les questions éducatives et spirituelles afin de "contribuer efficacement à la préservation des valeurs familiales et de lutter contre tous les courants étrangers à notre société".
"Le président de la République œuvre à réhabiliter les institutions religieuses pour de leur redonner la place qui leur sied, à savoir le rayonnement culturel et spirituel, en leur permettant de s'impliquer dans toutes les actions de développement et de participer dans la lutte contre les fléaux sociaux et les idées destructrices par la force de persuasion et du savoir dont elles disposent", a affirmé M. Belakhdar.
Selon lui, le référendum sur le projet de révision de la constitution, constitue "un point de départ vers le changement". La rencontre à laquelle ont participé des représentants de zaouias, d'écoles coraniques et d'associations religieuses de la wilaya, avait pour thème, la réhabilitation des associations religieuses, des zaouias et des écoles coraniques.
Les intervenants ont fait part de leurs préoccupations quant aux manques de moyens enregistrés dans les écoles coraniques. A ce sujet, M. Belakhdhar a rassuré que ses préoccupations seront prises en compte dans le cadre de la démarche de revalorisation des missions de ces institutions, qui prévoit de les accompagner pour retrouver leur place au sein de la société. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.