Culture

Théâtre régional de Tizi-Ouzou Organisation d’un concours du meilleur petit marionnettiste

Publié par DK NEWS le 29-09-2020, 17h06 | 10
|

 Un concours du meilleur petit marionnettiste est organisé par le théâtre régional Kateb Yacine pour susciter l’esprit créatif et l’imaginaire des enfants, a-t-on appris, lundi auprès du directeur de cet établissement culturel, Farid Mahiout. Ce concours est ouvert aux enfants âgés entre 6 et 16 ans. Les intéressés sont invités à confectionner seuls ou avec l’aide de leur parents des marionnettes et de mettre ensuite en scène, chez eux, leurs créations en élaborant un spectacle de marionnettes, a-t-on appris de même source.
La participation à cette compétition artistique doit se faire avec un seul spectacle filmé. La durée de la vidéo doit être de 5 mn maximum et envoyée par courriel à l’adresse [email protected] ou à la messagerie de la page du théâtre sur les réseaux sociaux, au plus tard le 5 octobre prochain. Les participants doivent joindre leur coordonnée et une photo récente de l’enfant, a-t-on précisé.
Cette compétition culturelle a été créée pour couronner une autre activité lancée par le théâtre régional Kateb Yacine durant la période de confinement contre la propa gation de la pandémie du nouveau coronavirus et qui a consisté en un atelier de confection de marionnettes en ligne.
Cet atelier de confection et de manipulation de marionnettes intitulé "le petit créateur de marionnettes" a été animé par le comédien Saber Amara.
"Les séances de cet atelier ont été diffusées sur les réseaux sociaux, dans le but d’offrir aux enfants une occupation utile et ludique durant le confinement", a souligné M. Mahiout.
Ces activités visent à inciter les enfants à la création et à l’imagination, car le monde de marionnette est instructif pour les enfants, a souligné ce même responsable qui a annoncé que des cadeaux attendent les trois premier lauréats de ce concours avec en bonus la présentation de leurs œuvres sur les planches du théâtre régional Kateb Yacine lors des prochaines journées théâtrales pour enfants, a-t-il fait savoir.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.