Hi-Tech

Internet Huawei ouvrira un Centre de cybersécurité et de transparence à Rome en 2021

Publié par DK NEWS le 03-10-2020, 17h35 | 16
|

Ce centre sera opérationnel en septembre 2021 et viendra compléter les autre centres déjà en activité à Banbury (Royaume-Uni), Bruxelles, Bonn (Allemagne), Dubaï, Shenzhen et Toronto. 
Il permettra de fournir une plateforme de communication et d'innovation conjointe à toutes les parties prenantes italiennes, mais aussi une plateforme de vérification et d'évaluation technique au gouvernement et aux clients de Huawei, a indiqué le porte-parole. 
"Les technologies 5G vont amener une nouvelle dimension numérique à laquelle nous ne sommes pas encore habitués aujourd'hui", a commenté le président de Huawei Italie, Luigi De Vecchis. 
"La 5G est un véritable tournant, qui permettra d'élargir le potentiel que représente le cyberespace pour nos sociétés, nos économies et nos modes de vie (...) Nous souhaitons offrir un environnement constructif, dans lequel nous pourrons démontrer notre ouverture, notre esp rit de collaboration et notre transparence pour construire une Italie numérique", a affirmé M. De Vecchis. 
Giuseppe Pignari, responsable de la cybersécurité de Huawei Italie, a déclaré que Huawei avait fait de la cybersécurité "une priorité majeure depuis 2010." "Les Centres de cybersécurité et de transparence font partie de la stratégie que nous avons mise en place (...) pour permettre aux clients, partenaires, institutions et gouvernements italiens de mieux comprendre et de vérifier comment Huawei traite la cybersécurité dans toutes ses démarches et dans tous ses produits", a déclaré M. Pignari. 
Le centre fournira aux agences gouvernementales, aux experts techniques, aux associations industrielles et aux organismes de normalisation une plateforme propice aux communications sécurisées, à la collaboration et à l'innovation. 
Il sera ouvert aux clients de Huawei, au gouvernement et aux organismes d'évaluation indépendants, qui seront invités à effectuer des tests de sécurité équitables, objectifs et indépendants, a indiqué le porte-parole. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.