Santé

Argentine Disponibilité d'un vaccin avant fin 2020, selon le président Alberto Fernandez

Publié par DK NEWS le 07-11-2020, 17h53 | 11
|

L'Argentine compte sur la disponibilité d'un vaccin anti Covid-19 d'ici à la fin de l'année pour venir à bout de la pandémie du coronavirus, selon son président Alberto Fernandez. L'Argentine a signé un accord avec la Russie qui permettrait de vacciner 10 des 44 millions d'habitants du pays, a indique Alberto Fernandez. "Nous voulons que les Argentins puissent compter le plus rapidement possible sur un vaccin", a-t-il déclaré vendredi dans un message à la population. "Nous devrions disposer des doses pour 10 millions de personnes, si tout se passe bien, à partir de la fin décembre", a ajouté le président. Alberto Fernandez a également confirmé avoir évoqué avec son homologue russe Vladimir Poutine, lors d'un échange téléphonique dans la journée, la fourniture à l'Argentine de vaccins Spoutnik V. Les deux pays ont franchi des "étapes importantes" pour arriver à un accord d'approvisionnement direct, tout en suivant de près l'évolution des tests en Russie, "afin d'approuver rapidement le vaccin, le moment venu". Spoutnik V, baptisé ainsi en référence au premier satellite artificiel de l'Histoire conçu par l'Union soviétique, est entré dans la troisième phase d'essais cliniques, avec un schéma de vaccination intégrant l'injection de deux doses avec 21 jours d'écart. L'Argentine est l'un des pays les plus touchés par la pandémie, avec plus de 1,2 million de cas et quasiment 33.000 décès depuis le mois de mars, selon les statistiques officielles. Le président sud-américain a ajouté que le pays était en discussions avec d'autres laboratoires dont les vaccins sont actuellement en phase 3 d'essais cliniques.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.