
Un nouveau service des urgences médico-chirurgicales de la ville de Sig (Mascara) est opérationnel à partir de ce lundi, a-t-on appris du directeur de la santé et de la population de la wilaya.
Dr. Mohamed Lamri a indiqué que cette nouvelle structure qui s’étend sur 10.000 mètres carrés dont 6.000 m2 bâtis englobe cinq salles d’opérations chirurgicales, 12 bureaux de consultations médicales, un service de radiologie et un autre d'IRM, ainsi que trois salles de consultations au rayon laser.
D'une capacité de 60 lits répartis sur 24 salles, ce service est doté également d’un laboratoire d’analyses, d’un bloc administratif, d'un réfectoire (repas légers) et de 14 salles de repos pour le corps médical et paramédical.
Le coût de réalisation de ce nouveau service des urgences médico-chirurgicales est de 734 millions DA, et celui des équipements est de 186 millions DA, a-t-on relevé de même source.
La commune de Mascara a connu, au mois de juillet dernier, l’entrée en service d’une structure similaire ayant remplacé l’ancien service au niveau de l'hôpital Meslem Tayeb, fermé pour non conformité aux normes en vigueur.